L'évolution graphique

EGPTG

Du premier trait gribouillé à l'oeuvre plus complexe

Du point à la forme géométrique, du gribouillage au paysage achevé, de l'exercice moteur à l'expression artistique, non seulement le dessin, mais également le rapport au support changent et évoluent durant la croissance de l'enfant.


+ CD

statut
19,00 €
TTC
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Tarifs de livraison (cliquez ici)

Cet ouvrage aborde l'évolution graphique de l'image enfantine, de la petite enfance à l'adolescence, à travers 661 dessins, peintures et collages regroupés en six stades de développement. Chaque stade est abordé du point de vue plastique à l'aide des catégories du geste et des schémas que ce dernier fait naître, de l'occupation de la surface pour créer un espace pictural et de la couleur.

Le didacticiel permet de localiser rapidement les catégories plastiques et les stades de développement durant lesquels les phénomènes plastiques apparaissent. Un glossaire exhaustif offre une définition originale des termes employés.

S'adressant à tous ceux qui s'intéressent au développement de l'enfant, à l'image des jeunes ou à l'enseignement des arts plastiques, qu'ils soient enseignants, étudiants ou parents, cet ouvrage est un outil indispensable pour comprendre le développement de l'image enfantine et son rôle formateur dans le développement général de l'enfant.

 

  • Editeur : Presses de l'Université du Québec (1 septembre 2005)
  • Collection : Images des jeunes
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2760512344
  • Dimensions du produit: 22,7 x 0,6 x 15,3 cm
  • Broché: 85 pages
EGPTG

Références spécifiques

ean13
9782760512344