Apprendre dans les coins jeux

APCJ

PS/MS

25,00 €
TTC

 

Paiement sécurisé

 

Tarifs de livraison (cliquez ici)

Ce nouvel ouvrage a été conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe. Il vous permettra de faire du lien entre des activités de jeux libres dans les espaces symboliques de la classe et des jeux contraints au service des apprentissages.
L’organisation de la classe est envisagée dans sa globalité. Les ateliers autonomes sont inscrits dans une progression et ont des objectifs définis. Les activités collectives et l’atelier dirigé font l’objet d’une description plus approfondie.

Conseil d’utilisation: Cet ouvrage permet d’organiser la classe sur un temps d’ateliers de 30mn environ. Chaque jour l’enseignant travaille avec un groupe sur l’objectif proposé pendant que les autres se répartissent dans les ateliers jeux. Le choix de ces ateliers autonomes peut se faire dans le tableau proposé à chaque période. Il est à adapter à la réalité de la classe en fonction de l’effectif et des espaces disponibles. Au début de l’année, l’objectif principal est de faire comprendre à l’enfant quelle attitude avoir pour devenir élève. Il doit se familiariser avec le fonctionnement de la classe. Dans cette première période les conflits et le non respect des règles sont traités lorsqu’ils émergent. Une synthèse des incidents sera menée en collectif après l’activité. Elle doit reposer sur l’explicitation des règles et non sur le jugement de ceux qui ont été à l’origine des troubles.

Programme 2015

ISBN: 9782362040559

Dans la même collection:

  

APCJ

Fiche technique

Auteur (s) :
Catherine Valiant
ISBN :
9782362040559
Illustration (s) :
Ebla Editions
Hauteur :
21 cm
Largeur :
29,7 cm
Couverture :
Brochet
Pages :
96
Dos :
Carré collé cousu